Appel à candidature Fête des Métiers d'Art

publié le Jeudi 31 Octobre 2019 dans Évènements

FÊTE DES METIERS D'ART

11-12-13 AVRIL 2020

Les candidatures sont ouvertes

 

Depuis 2016, Villedieu Intercom organise la Fête des Métiers d’Art à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art pour mettre à l’honneur les savoir-faire artisanaux.

En 2019, 9000 personnes ont visités les différents sites de l'évènement: chapiteau, pavillon culinaire, boutiques-ateliers, Quartier des Métiers d'Art...

Villedieu-les-Poêles est reconnue pour son savoir-faire de la dinanderie et de la dentelle depuis le XIIème siècle.

Plus de 40 professionnels ont choisit la cité sourdine pour y installer leurs entreprises : encadreur, fondeur, crétrice de bijoux, tapissier d'ameublement sont autant de d’artisans qui composent le paysage des métiers d’art du territoire.

La manifestation est réservée aux professionnels exerçant dans un des nombreux domaines de l’artisanat d’art tels que le décrit l'article 22 de la loi du 18 juin 2014. La Fête des Métiers d'Art se tiendra dans tout le centre-ville de Villedieu-les-Poêles dans la Manche.

Plusieurs sites peuvent vous accueillir, vous pouvez exprimer vos choix dans le dossier de candidature. Toutefois Villedieu Intercom se réserve le droit de vous affecter à un autre site compte tenu des places limitées. Un comité composé d’élus et de professionnels procèdera à la répartition des exposants dans les sites.

Nous vous invitons à présenter votre candidature pour la 5ème édition de 2020 avant le 20 janvier 2020. Une quarantaine de créateurs seront retenus pour exposer. Nos critères de sélection seront l’excellence des savoir-faire et la qualité des créations.

 

La Fête des Métiers d'Art est ouverte à tous les professionnels des métiers d'art. Les places disponibles étant limitées, Villedieu Intercom ouvre un appel à candidature.

 

Candidatures ouvertes jusqu'au 20 janvier 2020.

Dossier de candidature à télécharger ici.